Alors quil arrive dans quelques semaines en concession, lEPA révèle la consommation du 2018 Chevrolet Equinox avec son moteur de base, cest à dire le 1,5 litres turbo denviron 170 chevaux et 275 nm ou 203 lb-pi couplé à une BVA6. Il remplace un 2,4 litres de 182 chevaux et 232 nm ou 172 lb-pi qui devait mouvoir 400 livres ou 180 kg de plus.
En 4X2, il consomme 26 mpg ou 9,05 l/100 km en ville, 28 mpg ou 8,4 l/100 km sur parcours mixte et 32 mpg ou 7,35 l/100 km sur autoroute. Retirez 2 mpg à chacune de ces valeurs en 4X4, ce qui donne 9,8; 9,05 et 7,84 l/100 km. Par rapport au précédent modèle, le nouvel Equinox gagne 3 mpg en conso mixte (9,41 ou 10,23 l/100 km) principalement grâce à un net gain en ville, même sil se montre également plus sobre sur autoroute.
Surtout, et toujours en prenant les valeurs en combiné, le Chevy bat le Ford Escape avec 1,5 litre Ecoboost (26/24 mpg ou 9,05/9,8 l/100 km) et est au niveau du Toyota Rav4 (25 mpg ou 9,41 l/100 km). En revanche, le Honda CR-V rappelle que le Nippon est un grand motoriste, il grimpe jusquà 30 mpg ou 7,84 l/100 km avec son 1,5 litres mais même le 2,4 litres de base fait aussi bien que lEquinox en 4X2. En 4X4, il creuse même un peu lécart puisquil perd moins de plumes.
Si la consommation est votre principal critère dachat alors attendez la version turbo diesel, un 1,6 litres de 136 chevaux et 320 nm ou 236 lb-pi, de lAméricain qui mettra tout le monde daccord. En effet, Chevrolet espère une conso minimale de 40 mpg ou 5,88 l/100 km contre 34 mpg ou 6,92:100 km pour un Rav4 Hybrid, certes livré doffice en 4X4.
Via EPA
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