Originellement, la production du véhicule à trois roues, deux places et promettant une consommation de 84 mpg ou 2,8 l/100 km dElio Motors devait débuter à lété 2014. Maintes fois repoussée depuis, celle-ci est désormais programmée en 2018.
Ce nouveau retard arrive au moment où la difficile, doux euphémisme, situation financière de lentreprise sétale en plein jour via un rapport rendu au SEC. Celui-ci indique que Elio Motors na pas gagné un dollar de revenu net depuis 2009, aucun dividende na jamais été distribué aux actionnaires (qui ne doivent pas très bien dormir la nuit) et la production se résume à cinq prototypes,
Le 30 septembre 2016, la société avait royalement 101 317 dollars de cash disponib le et déclarait avoir brûlé 25,9 millions, trouvés chez les clients qui ont versé un acompte non remboursable, pour ses opérations courantes. Son fondateur Paul Elio espère toujours 185 millions du DoE mais je ne prends pas un grand risque en vous disant quil rêve debout.
Une autre entrée dargent est à noter, elle provient de la vente des équipements de lancienne usine GM de Shreveport, Louisiane, qui a rapporté 4,9 millions entre 2014 et 2016, Elio Motors peut potentiellement empocher 1,1 million de plus sil arrive à écouler le reste.
Conclusion : en un mot comme en mille, cest mal parti !
Via Green Car Reports, photo via Elio Motors
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